Nettoyage des Roues Dura-Bright®

If you're having trouble viewing the video below, click here for an alternate version.

 

Nettoyage simple en quelques minutes


Avant d’entamer le nettoyage : laissez refroidir les roues jusqu’à ce qu’elles atteignent une température comprise entre 5 °C et 35 °C.

 


 

 


 

 


 

 


 

 


1. Arrosez abondamment à l’eau claire
Détrempez la saleté superficielle de la roue, afin de prévenir au mieux les risques de rayures et d’érosion*. Utilisez un jet d’eau ou un nettoyeur haute pression pour éliminer, sans action mécanique, la terre, le sable...
* L’érosion est une détérioration non couverte par la garantie. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le bulletin d’entretien Dura-Bright®.

 

2. Mélangez un détergent doux avec de l’eau
Ajoutez un détergent doux (par exemple: liquide vaisselle universel ou savon traditionnel) à de l’eau pour créer un mélange savonneux. Le niveau de pH du mélange doit se situer entre 5 et 9 pour les roues Dura-Bright® avec technologie XBR®. Le niveau de pH du mélange, dilué ou prêt à l’emploi, doit se situer entre 2 et 12 pour les roues Dura-Bright® EVO.

 

3. Nettoyez à l’aide d’une brosse douce
Utilisez une brosse douce (type ALbrush d’Alcoa Wheels) combinée au mélange pour nettoyer la roue. N’utilisez pas d’outils abrasifs, de tampons à récurer... Brossez sans forcer toute la saleté résiduelle.

 

 

4. Rincez abondamment la roue
Rincez la roue minutieusement avec de l’eau claire pour éliminer l’intégralité du savon et enlevez l’eau résiduelle au moyen d’un chiffon doux (tels que tissus microfibres absorbants ou peau chamoisée).

 

 

 

5. L’entretien est terminé

 

Attention : n’utilisez pas de produits acides ou alcalins puissants !
Le niveau de pH du mélange doit se situer entre 5 et 9 pour les roues Dura-Bright® avec technologie XBR®. Le niveau de pH du mélange, dilué ou prêt à l’emploi, doit se situer entre 2 et 12 pour les roues Dura-Bright® EVO.
N’appliquez jamais d’acide fluorhydrique sur des roues Alcoa Wheels avec traitement Dura-Bright®. Pour de plus amples informations, consultez le point 7.b du chapitre 7 du manuel d’entretien des roues Alcoa Wheels.

 

Pour télécharger la brochure 'Nettoyage des roues Dura-Bright®', consultez les téléchargements.